À votre service

 

Depuis début 2010, Ombudsfin est compétent pour traiter les plaintes d’indépendants et d’entreprises concernant:

 

  • l'exécution d'un contrat de crédit
  • un paiement transfrontalier pour un montant maximum de 50.000€.
  • les MIFS ou les frais d'interchange facturés au commerçant dans le cas d'opérations de paiement par carte

 

La compétence date de 2010 pour les deux premiers points et de 2017 en ce qui concerne les plaintes relatives aux MIFS.

  

La procédure est entièrement écrite.

 

Il s’agit d’une compétence en 2ième ligne :

 

La plainte doit d’abord être déposée auprès du service compétent de l’institution financière. Pour le cas où une solution n’est pas trouvée, la plainte peut être introduite  ensuite auprès d'Ombudsfin.

 

Ombudsfin prend connaissance de la plainte et essaie de trouver une solution.

 

 

L’appel à Ombudsfin est gratuit pour les entreprises.

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